avril 17, 2012

Parce que j'ai décidé de tester la Slow Cosmétique...

...j'ai décidé de remplacer ma routine démaquillage/soin!

A la place de ça :


- un démaquillant 100% Pure (et donc bio) que je viens de finir
- un démaquillant yeux
- lotion tonique Clinique, type 2
- sérum HD de MUFE

Bref, presque que du chimique (oui oui, j'ai bien lu les étiquettes...).

J'ai donc choisis ça :


- eau florale de rose, Melvita
- eau florale de lavande, Melvita
- Huile de sisymbre, Melvita
- Huile de noisette, Melvita

(le pot c'est du miel, ça va pas rentrer dans ma routine mais en tant que cadeau offert lors de mes achats, il s'invite à la fête!)

Et comment je vais utiliser tout ça???

L'huile de noisette en démaquillage, à la base je voulais de l'huile d'abricot mais je l'ai pas trouvé. L'huile de noisette " présente des vertus adoucissantes et apaisantes idéales pour les peaux sèches et sensibles, mais aussi pour les cheveux en raison de ses qualités séborégulatrices" dixit Melvita. Ok ca me va!
A appliquer à la main ou sur un coton légèrement humidifié.
Suit l'eau florale de Lavande, qui, toujours selon Melvita, "présente des vertus purifiantes qui en font une lotion démaquillante traditionnellement réputée pour le soin des peaux normales ou grasses". Ca me va aussi!

Voilà donc pour le soir. Le matin suivra avec le reste mais dans l'ordre inverse :-)

L'eau florale de rose, tout le monde connait je pense, mais pour celles (ceux!) qui n'osent pas avouer leur ignorance, elle "présente des propriétés rafraîchissantes et astringentes qui en font une lotion démaquillante traditionnellement recommandée pour le soin des peaux délicates" (Melvita website again). Bon, je ne sais pas si j'ai la peau délicate ou pas, mais je sais qu'elle a des rougeurs que je suppose dues à l'agressivité des produits que j'utilisaient...Bref, je pense qu'elle réveillera ma peau en douceur et s'est parfait pour le matin!
Viendra ensuite l'huile de sisymbre. Alors celle-là vous devez vous demander où je l'ai pêchée! :-)
On Melvita website of course! mdr
Je connaissais pas, mais elle agirait sur l'éclat du teint.




Pour l'instant je me suis juste démaquillée mais je vous donne quand même mes impressions à chaud (et non pas à froid comme mes huiles.....blague pourrie mais j'ai pas pu m’empêcher!).
J'ai utilisé des boules de coton que j'ai humidifié, j'ai posé une goutte d'huile et c'est parti. Et bin ça marche du tonnerre! Tout part super vite, en 3 cotons j'avais fini tout le visage plus les yeux (en plus j'avais un smoky super chargé...).
Ensuite quelques pschitts sur un coton et hop je finis à l'eau florale. On sent que ça rafraîchit et ôte tout le reste d'huile. Cependant la prochaine fois je pschitterais directement mon visage plutôt que le coton, ça sera plus économique je pense.
Bilan, après plus d'une heure now, ma peau est bien, pas de rougeurs et je ne ressens pas le besoin d'hydrater. Et surtout....je ne brille pas! La peau a parfaitement absorbée l'huile et elle est douce au toucher, en aucun cas grasse...

Eh bé, ça fait un très long post tout ça! (on admire l'absence de transition!)
Merci d'avoir lu :-)

N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus.
N'hésitez pas à me reprendre si j'ai dis des bêtises ;-)

A bientôt!

PS : pour la petite histoire, j'ai la confirmation que je suis une grosse chanceuse dans la vie :-)
Parce que voyez-vous Melvita en France, c'est pas hyper cher, bin aux US c'est le double! J'avais donc décidé d'attendre mon prochain voyage pour faire mes achats...sauf que j'ai découvert que y'avait 3 magasins Melvita aux US...dont 1 à SF, en plein centre ville! yesssssss, 1er coup de chance!
J'arrive avec ma liste, et que vois-je....les huiles sont On Sales!!!!!! $10 au lieu de $22...soit 7€! 2e coup de chance! Genre moi je paye mes produits bio francais encore moins cher qu'en France....héhéhéhé
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. très bonne routine que tu nous présente là ma chère :D

    le naturel fait la peau belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait quelques jours et j'ai déjà l'impression de voir les effets!
      en tout cas je suis conquise et ma peau aussi! (je crois lol)

      Supprimer
  2. Alors ça c'est une excellente résolution ! Et si tu souhaites rejoindre la Slow Cosmétique, n'oublie pas de livre mon livre "Adoptez la Slow Cosmétique" paru aux éditions Leduc. J'en parle sur mon blog www.lessentieldejulien.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais!
      une blogueuse a écrit là dessus, avec une de tes vidéos je crois, ça m'a parlé et qqs jours plus tard, voilà :-) révolution amorcée!

      Supprimer
  3. Très bon choix de produits en effet!!!! :-)

    Dernièrement, il y a eu une vente privée Melvita sur vente-privée.com ! J'ai vu la vente un peu trop tard et pas mal de produits étaient déjà partis mais j'ai pu quand même en acheter quelques uns (j'en parle sur mon Blog) dont l'huile de noisette (ça lutte aussi contre le vieillissement et la perte d'élasticité de la peau, c'est pour ça que je l'ai acheté pour mon contour des yeux principalement)!!! Bon à mon avis, les produits seront pas chez moi avant un ptit mois mais j'ai trop hâte! J'aime beaucoup Melvita comme marque!

    Et toi, pourquoi tu t'es tournée vers eux? Tu comptes faire un ptit retour plus poussé sur ce que tu as acheté?

    En tout cas, sympa ton article!

    A+

    RépondreSupprimer