avril 29, 2012

Mes petits gestes du matin (Slow Cosmétique inside)



Read it in English!  ===> click here

Le réveil de l'esprit :
Moi, j'aime dormir, ca repose (ouhhhhh le pléonasme!), ca rend belle, mais surtout surtout, il arrive un moment entre sommeil et éveil où je sais pas trop où je suis. Mes pensées prennent le chemin qu'elles veulent, sautent d'un sujet à un autre, s'arretent, repartent...(créativité à l'état pur!). Bref mon esprit sort du sommeil en douceur, s'organise et quand il est enfin prêt je me lève.

Bon faut pas croire, j'ai un horaire à respecter donc concrètement, le réveil sonne, j'éteint, je rêvasse, le réveil sonne, j'éteint, je rêvasse déjà moins et commence à émerger, le réveil sonne, je me lève.
Je ne comprendrais jamais comment font certaines personnes pour mettre un réveil strident, se lever d'un bond et filer sous la douche. Mais comment peut-on commencer sa journée d'une bonne façon en s'agressant soi-même??
Nan mais le choc quoi! Ne méritons-nous pas de commencer notre journée avec un peu de douceur??

Le réveil de la peau :
Une fois dans la sdb, même scénario (bon l'épisode créatif en moins j'avoue!), je réveille ma peau en douceur.
Quelques pschitts d'eau florale, un coton, les impuretés de la nuit s'en vont et la fraicheur vient réveiller et dynamiser mon teint.



Le soin de la peau :
Toujours de la douceur, une goutte d'huile végétale, je chauffe entre mes mains et hop un petit massage du visage, cou et décolleté.
Pas long le massage hein, genre 15s le temps que l'huile pénètre.


Puis je fais autre chose, séchage cheveux, coiffage, habillage...

Quand je reviens, je pschitt de l'eau florale, un coton, l'exédent d'huile est enlevé, ma peau est prête à être maquillée.

Le réveil de mon corps :
Entre les rappels du réveil, je commence à m'étirer un peu.
Puis quand je suis levée je me prépare un mug d'eau fraiche et quelques gouttes de jus de citron. Je le sirote tout au long de la demi-heure qui suit. Ça rafraîchit, hydrate et réveille mon système digestif.
Quand je suis habillée et maquillée, mon estomac est d'attaque et je prends mon ptit dej.


Tous ces gestes font que d'humeur neutre au réveil, je prends le chemin du travail d'humeur agréable, voire joyeuse si en plus y'a du soleil :-)

Bien évidemment, si quelque chose fait que je casse ma routine, ratage de réveil, ratage de coiffure, ratage de réveil de mon chéri qui désorganise toute la suite...bin je finis d'humeur, pas massacrante, juste neutre, mais avec une tendance à prendre les choses moins bien, avec moins de patience, bref la journée aura plus de chance de finir en mauvaise journée!

On sous-estime les bienfaits d'un réveil en douceur! :-) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

un ptit com?
une ptite paillette?

Enregistrer un commentaire