avril 03, 2012

Mon remède contre le craquage...le geekage!

Bin oui, faut bien l'avouer, mais à force de surfer sur tous ces blogs beauté, ça donne envie!
Tester ce vernis, ce RAL là, bref tout ce que je rajoute au fil des jours dans ma wish list.

Mais qui dit envie, dit craquage en perspective!

Et qui dit craquage, dit dépense en perspective!

Et...on sait toutes où cela nous mène (un mélange de joie, les 1ères minutes et de culpabilité, les 10 prochaines heures...ou pas lol)

Ma solution à moi...le geekage!
Mais attention, PAS sur les blogs beauté (ne remuons pas le couteau dans la plaie, s'il vous plait), NI les boutiques en ligne!
Non, moi après le boulot, je cours chez moi le plus vite possible et après le câlin au chat réglementaire, hop sur le canap, pc sur les genoux, je ne décolle plus de la soirée...et je joue!

Je joue, je joue et je joue! Car voyez-vous, dans une autre partie de ma vie virtuelle, je suis un Jedi! Et je sauve la République des maudits  Sith et des séparatistes tous les jours ou presque!

Bon, j'avoue j'ai également un autre blog à entretenir, sur ma vie américaine et tout ce qui s'y passe. C'est un carnet de bord pour que la famille et les amis soient au courant de ma vie...qui m'évite de répéter 10 fois le même discours au téléphone lol

C'est ensuite que le craquage se transforme en achat réfléchi ou tombe dans les abîmes des pulsions de consommation.
C'est tout simple, si je repense à ce produit dans les jours qui suivent, je vais sérieusement l'envisager. Si je n'y repense pas, bin voilà quoi, c'est oublié! Et économisé! :-)

Bien évidemment cette tactique d'attendre plusieurs jours est très mise à mal par la lecture quotidienne de tous ces blogs beautés si par malheur je retrouve ce produit ailleurs sur la blogosphère.
Mais ceci est un autre problème!


A bientôt!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. "Car voyez-vous, dans une autre partie de ma vie virtuelle, je suis un Jedi!" ... J'ai juste éclaté de rire devant mon ordinateur. Point. Hihi !

    RépondreSupprimer