avril 18, 2012

Lip Balm Battle! Revlon, Rosebud et cie

Au début je voulais juste vous présenter les lip balm que je trimballe avec moi.

En fait, je me suis rendue compte que s'il y'a bien un produit de beauté que j'accumule, c'est celui-là!
Déjà, c'est simple, j'ai toujours quelque chose sur mes lèvres, soit un rouge à lèvres, soit un balm...TOUJOURS!
Ce n'est pas une fixette, ni un TOC ou une coquetterie (enfin, pas à la base), c'est juste qu'au lieu de me ronger les ongles, bin moi j'humecte mes lèvres tout le temps, donc elles se dessèchent. C'est mon tic nerveux...
Vous imaginez l'état de mes lèvres si je fais rien? Des gerçures, des crevasses...et je fais quoi des petites peaux??? bin je les arrache, of course, jusqu'au sang. Classe...

(m'en fous mais je répète, moi je ronge pas mes ongles!!!!!!!!!!!!!!!! na!)

Et donc, pour revenir à mes baumes, jme suis dit qu'un petit comparatif serait pas mal non?

Le tour de l'arène et la présentation des candidats :
Les tributs
- Lip Butter de Revlon (revue ici)
- Rosebud Salve
- Lip Glaze de 100% Pure (revue ici)
- Baumes hydratant et réparateur d'Yves Rocher

Ils se sont tous fait beaux!

Le bain de sang et les mises à mort :

Les prix :
- Revlon                   $7.49 - 15.90€
- Rosebud                 $6 - je ne sais pas
- 100% Pure            $15 - 11.5€
- Yves Rocher          $3 - 2.50€ hors réductions

Le packaging:
- Revlon                   chic et classe, style "haut de gamme"
- Rosebud                 rétro, style "bobo"
- 100% Pure            fleuri, style "jeune fille romantique"
- Yves Rocher          pratique, style "bio et scientifique"


La texture :
- Revlon                   crémeuse, comme un rouge à lèvres
- Rosebud                gélatineuse (lol) mais qui fond sur les lèvres, sensation unique garantie!
- 100% Pure            très (trop?) crémeuse, comme un rouge à lèvres
- Yves Rocher          baume rigide


La pigmentation :
- Revlon                    légère, sublime les lèvres au naturel
- Rosebud                  paradoxalement vue la couleur, aucune!
- 100% Pure             très pigmentée, se fond dans les lèvres
- Yves Rocher            aucune


La tenue :
- Revlon                    très bonne
- Rosebud                 correcte
- 100% Pure             passable,
- Yves Rocher           bonne


L'hy-dra-ta-tion! :
- Revlon                    très bonne
- Rosebud                 correcte
- 100% Pure             très très bonne
- Yves Rocher           bonne


Remarques :
- Revlon                
- Rosebud                  le packaging n'est pas très hygiénique
- 100% Pure             le baume est presque trop gras, il faut aimer avoir un baume bien présent sur les lèvres
- Yves Rocher           baume très présent sur les lèvres, il faut aimer


Le vainqueur et les vaincus :

Catégorie incolore : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Yves Rocher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Juste parfait le soir avant de se coucher, on se réveille avec des lèvres toutes douces. Parfait en base de rouge à lèvres, il faut cependant bien attendre que le produit pénètre avant de poser son rouge. Sauf si vous voulez transformer votre rouge mat en rouge légèrement brillant, ce qui est pas mal parfois :-)

Catégorie teinté : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Revlon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rien à dire, gros coup de coeur pour ce baume. Seul bémol, à ma connaissance il n'existe pas de teinte incolore (corrigez-moi si je me trompe!!!).


Au final, mon baume 100% Pure finira sa vie au fond de mon placard, je retesterai cet été, on verra bien.
Rosebud, je le garde pour me la péter car j'adore son coté rétro et hype :-)

A bientôt!



PS : toute référence subtile à un certain film tiré d'une certaine trilogie est tout à fait volontaire ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai eu il y a longtemps un baume Yves Rocher et il était super... Je regrette de ne pas en avoir acheté un autre !

    RépondreSupprimer